:: Injections de Toxine Botulique ( Botox , Vistabel Azzalure....) dans les rides

Correction des rides par injection de Toxine Botulique

Les rides de la partie haute du visage (rides du front horizontales , verticales entre les sourcils = rides du Lion , rides au coin des yeux = rides de la patte d' oie...) peuvent être atténuées par une injection de Toxine Botulique ( Vistabel , Azzalure , Dysport, Botox...) pour une durée de 3 à 4 mois.

Le mécanisme d'action de la toxine est de se fixer sur la jonction entre le nerf et le muscle de la mimique.

Ce muscle est responsable de la plicature de la peau superficielle ( muscle paucier). Ceci entrave la contraction du muscle, et donc empêche la peau fixée sur lui de se plier comme un accordéon.

Il existe de nombreux muscles pour la mimique. Le muscle sous jacent à la ride est injecté précisément. Les muscles à distance peuvent aussi etre injectés de façon modérée pour les empêcher d' agir excessivement en sens inverse ( muscles antagonistes).

L' injection se déroule en consultation, apres désinfection de la peau. La seringue contient un anesthésiant. Une petite rougeur peut survenir , voire une echymose rarement ( un bleu). L' application de serum froid atténue ce phénomène. Un fond de teint permet de cacher un petit bleu.

Le résultat apparait nettement en quelques jours .

Un léger déséquilibre peut apparaître si le produit a diffusé suite à un saignement excessif par exemple ( ne pas prendre d' aspirine ou d' anti inflamatoires pendant les 10 jours qui précèdent une injection, signaler tout traitement anticoagulant)

Vous pouvez prendre RDV en ligne en cliquant sur le bouton ci dessous pour injection et traitement

des rides d'expression avec la toxine Botulique avec le Docteur Jean Tiguemounine Chirurgien esthétique à Reims :

les mardis toute la journée et jeudis matins en cliquant sur le bouton ci dessous :

ou bien les jeudis apres midi et samedis en cliquant sur le bouton ci dessous :

RDV esthetique reims

Vous pouvez également prendre un RDV téléphonique classique en appelant le secrétariat

au 0326772692 et en demandant un RDV avec le le Docteur Jean Tiguemounine, ou en cas d' urgence

le 0326055556 (fièvre, douleur, rougeur ou autre motif urgent).

Vous pouvez enfin utiliser le formulaire de contact dans le menu ci-contre.