:: Injections rides

Correction des rides (Injections toxine botulique, Acide Hyaluronique)

Les rides du visage (rides autour des yeux, cernes, plis entre le nez et le joue ...) sont des marques très visibles du vieillissement, si elle donnent parfois un air fatigué, elles peuvent aussi avoir un certain charme, gage de maturité...

Elle sont comme les anfractuosités d'un accordéon.

Le fait de retendre la peau permet de lisser les rides et ainsi d'atténuer l'effet vieillissant , cette remise en tension de la peau n'est autre que le lifting de la peau, vu plus haut.

Il existe pourtant d'autre façons de retendre cette peau:

-  On peut combler les anfractuosités en réhaussant les volumes sous jacents, par l'injection dans les rides de produits résorbables ou non, voire de la graisse prélevée sur la patiente ou le patient.

- On peut briser l'élasticité de l'accordéon afin qu'il n'y ait plus d'anfractuosités, c'est la fonction de la toxine botulique (botox, vistabel..) qui après injection dans les rides vient bloquer la contaction des muscles pauciers localement.

Choisir telle ou telle methode d' injection dans les rides dépend d'un examen soigneux par votre praticien, sans et avec contraction volontaire des muscles.

Risques connus des Injections de toxine botulique :
diffusion rare du produit avec chute provisoire de la paupière (ptosis), gêne visuelle, assymétrie provisoire de position des sourcils.

En cas d' injection dans le cou (ce que je ne pratique pas en esthetique pure ) , risque exceptionnel mais réel, de difficultés à déglutir, voire, à respirer., dans ce cas il faut consulter en urgence un médecin.

Ces risques, même exceptionnels indiquent la necessité de consulter un praticien diplomé et autorisé à pratiquer ces injections (les chirurgiens plasticiens le sont)

Vous pouvez prendre RDV en ligne à Reims, en cliquant sur le bouton ci dessous pour injection et traitement des rides du visage (injections Botox, acide hyaluronique..) (Vous pouvez aussi prendre RDV de cette façon si un cycle d'injections est déjà prévu avec le Dr Tiguemounine pour traiter une cicatrice chirurgicale pathologique ou chéloide) :

les mardis toute la journée et jeudis matins en cliquant sur le bouton ci dessous :

ou bien les jeudis apres midi et samedis en cliquant sur le bouton ci dessous :

RDV esthetique reims

Vous pouvez également prendre un RDV téléphonique classique en appelant le secrétariat

au 0326772692 et en demandant un RDV avec le le Docteur Jean Tiguemounine, ou en cas d' urgence

le 0326055556 (fièvre, douleur, rougeur ou autre motif urgent).

Vous pouvez enfin utiliser le formulaire de contact dans le menu ci-contre.

ride_front
injections rides front